Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche 

 Je sais plus quoi lui faire à manger

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 16:48:17   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

J'ai plus d'idée!! Il grignote mon bonhomme en ce moment!!!
Il mange plus uin repas normal!
Alors, soit, c un bib de lait, soit, j'essaye un p'tit pot, mais ça fini vite un catastrophe! ou alors, des p'tits trucs qu'il peut manger avec les mains, mais ça le lasse vite :/

je sais plus comment faire pour qu'il mange :


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:32:16   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

les bâtons de pikikrok là... trempés dans la soupe, ça passe bien avec le miens, il le trempe, le crok, le trempe, le krok....et à la fin quand ça retrainouille, tu le trempre dans le kiri, et ds la soupe et t'y donne l'étiquette en disant "oh regarde la vache...Mheuuuuuuu!..." et quand y'en a pu, tu mets un peu de kiri sur la cuillere et la soupe, (l'inverse moi, il faisait une tououououte pitite bouche pour prendre le fromage sans la soupe ce kokin!!!
bon, ça durera ce que ça durera... et pi quand je lui donne ça je reduit la quantité de feculent et le dessert est a base de fruit... enfin c'est à voir avec la quantité quil mange...
sinon, y'a le meme genre que ces bâtons, à leader pric*, en sachets individuels de 10à 15 bâtons de 20 cm dans 5 ou 6 sachets embales dans un paquet jaune, au rayon aperitif, c'est peu salé et la composition a l'air acceptable pr un bb!
BON COURRAGE!


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 10:20:20   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Mais si je lui donne ça, il va manger que les gateaux lui
J'ai déjà testé avec le kiri, monsieur, il trepe un peu mais pas trop Pis, avec la soupe, il doit pas y avoir grang chose sur le baton non?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 12:08:21   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

vouais, il y met pas du sien aussi ce cokin!
la soupe, j'voulais dire les legumes mixés quoi, lol!
mais là bin.... je sais pu koi te dire.... moi aussi y'a des fois y veut pas, y veut pas! le doc ma dit que c'étais des caprices que ça lui passera! y va bien lui!
mais ça depend des fois, ça lui arrive aussi de bouder un plat et quand je retente 15jrs plus tard, il mange sans difficultes!
il cherche pas à manger ce que t'as dans ton assiette le tiens?
nous souvent, ça commence tout sule dans sa chaise, puis maman qui aide et motive un peu puis avec nous à la table...mais c'est vrai que ça saoule qd c'est un repas sans!



--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 14:08:11   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Si, la seule chose qui l'interresse, c'est de manger comme nous, en même temps que nous! Le repas avant, c'est fini

Du coup, je lui donne souvent un bib de lait, et il grignote ensuite avec nous.. ou inversement, il grignote,, puis il boit son bib...
%Mais c pas tjs evident...

Enfin, je me dis qu'il se laissera pas mourir de faim!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 18:22:43   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

C'est sure
pi y'a pas mal de plats que tu peux adapter, et retirant une portion avant de mettre les épices ou autres comme ça il voit que c'est pareil! mais c'est sure que c'est pas toujours evident!


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 15:02:50   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Ben, le truc, c'est que comme il refuse que je lui donne à la cuillère, lui, il y arrive pas franchement, il faut des trucs faciles à manger à la main, et notre repas à nous, c'est pas tjs le mieux pour ça


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 14:22:16   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

et bin aller! tout le monde aux morceaux de carottes brocoli ! maaaaaaaais si c'est bon, vous vous y ferais treees vite!


--------------------
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 08:06:12   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

elle est normal ca reaction il a 14 mois il veut faire comme vous il voit que vous mangez au tre chose alors il refuse sa nouriture essaie de lui donner des choses qu'il n'a jamais mangé qui peut manger bien sur
je suis un peu perdu moi car je ne sais plus a quel age on leur donne le droit de manger un peu de tout mais bon essaie de voir des aliments qu'il peut manger dont il n'a jamais gouté


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2005 à 14:33:40   

Surtout il ne faut pas te braquer mimi.

J'ai le même soucis avec Eloïse et le pédiatre de Marie m'a dit de ne surtout pas la forcer. Que de toute façon un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Depuis que je ne la force plus les repas se passent un peu mieux. Pour ce qui est du repas du soir, j'ai une carotte. Comme elle adore prendre un bib de lait avant de se coucher, je la motive en lui disant que si elle mange pas bien elle n'en aura pas. Et ça marche !
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 14:20:10   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Ben, en ce moment, çça va mieux

Je lui interdis tout grignottage en dehors des repas, et du coup, ben il mange.
C'est vrai que quand je cuisinais, je lui faisias gouter, un bout de carotte par ci, un p'tit morceaux de jambon, une cuillère de ci ou de ça, du coup, il mangeait plus.. Enfin, je pense que ça vient de ça


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 15:28:19   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

c'est bien et puis il a appris a manger a votre rythme c'est super


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 17:57:33   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Oui! pourvu que ça dure!!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 22:30:50   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

moi aussi j'suis contente pour toi! ça viens bon!


--------------------
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 19:29:36   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Génnial!! mimi! j'espère que ça va durer, je ssuis contente pour toi!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche  Je sais plus quoi lui faire à mangerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum