Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  L'école 

 Après on en reparle ou pas?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 15:15:09   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Voilà eencore moi avec mes questions...

Donc, comme je vous disais, quand Mathys me tape, je le mets au coin, en lui diasant qu'on ne tape pas etc... il y reste 2 minutes, jusqu'a ce que je lui dise de revenir...
Et c'est là que ma question arrive :
A votre avis, après, on en reparle calmement? je lui réexplique? ou alors, je considère que la punition suffit?
Parceque en lui en reparlant, il se remet a hurler, alors, que je voudrais que ce soit juste une explication a ce moment, plus une reprimande...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 11:16:32   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

je pense qu'il faut laisser un peu de temps et ensuite tu peux avoir une discussion avec ses mots pour qu'il comprenne


--------------------
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:31:08   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

moi j'opterai pour la discussion je juste lui expliqué pourquoi tu l'as puni et que à chaque fois qui recommencera à te taper il sera puni
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2005 à 23:59:23   

Oui je pense aussi que c'est le meiux. Mais bon c'est pas toujours évident.
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 22:13:18   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

A mon avis avant de lui redire pourquoi tu l'a puni je lui demanderai plutot si, lui, il sait pourquoi il a été puni ! C'est pas pareil !! Au moins tu peux savoir si il a retenu quelque chose de ce que tu lui a dit avant et ensuite ca te donne les moyens pour entamer à nouveau la discussion à ce sujet....
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 14:07:03   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

eh dis-moi tu serais pas psychologue dans l'âme? tes réponses sont très bien dit!


--------------------
et
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 16:09:38   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Je ne suis pas spécialement psycho dans l'ame comme tu dis mais j'essaie simplement de réfléchir et de me mettre à la place de l'enfant de facon à ce qu'il comprenne les choses.
Si tu punie un enfant il faut au moins que le gamin sache pourquoi et qu'il en ai compris les raisons pour ne pas recommencer. Enfin c'est mon avis !
Maintenant c'est vrai que tout ce qui touche la spychologie des enfants m'interesse donc peut etre que finalement j'ai un talent caché
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 16:20:18   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   




--------------------
et
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2005 à 07:16:35   

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fabienne.
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 07:52:21   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

moi avec les filles je leur parle beaucoup Thierry dit que c'est soulant car c'est toujours la même chose mais c'est vrai que c'est toujours les mêmes bêtises qui reviennent alors c'est les mêmes discussions mais des fois ca bardent ce quiest normale car c'est du je m'en foutiste et la on est obligé de passer à la répression ce que je n'aime pas trop mais il le faut sinon je voie les filles elles vous bouffent la main


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2005 à 15:44:46   

C'est clair, moi je le voit déjà avec Eloïse qui n'a que 5 ans; alors j'imagine plus tard !
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:47:12   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

fabie, le problème, c'est qu'il parle pas mon donc, je sais pas s'il a copris ce que je lui ai dit


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 15:40:19   

T'inquiètes pas mimi, ils son,t à un âge où ils boivent tes paroles. ILs comprennent tout les coquins.
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 12:42:40   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Mimi ton fils à 17 ou 18 mois je crois et il est suffisamment grand pour comprendre les choses ! Maelys à 21 mois et elle comprend tout depuis trés trés longtemps et meme quand elle ne savait pas encore parler, elle pouvait faire oui ou non de la tete. Dans tous les cas si ton fils ne peut vraiment pas te répondre ou te faire comprendre ce qu'il vaut dire, redit lui toi pourquoi tu l'as gronder et puni en lui disant bien que tu n'es pas d'accord ou que c'est interdit (tout dépend de ce qu'il à fait !). Ca peut paraitre bizarre de parler comme ca à un gamin de 17 mois mais croit moi il te comprendra trés bien. Maintenant je te dis pas qu'il ne recommencera pas puisque la plupart du temps ca ne marche pas du premier coup, faut pas réver

Par contre il faut le faire dans l'instant ! c'est à dire qu'à mon avis ca ne sert à rien de lui en reparler plusieurs jours après !
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2005 à 12:45:13   

Oui c'est sur car sinon il ne comprendra pas.
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:00:02   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

fabie-f a écrit :

Maelys à 21 mois et elle comprend tout depuis trés trés longtemps et meme quand elle ne savait pas encore parler, elle pouvait faire oui ou non de la tete. !

Mathys en ce moment, il fait que non de la tête !

Tu veux un bonbon? non
un calin? non
il veut jamais rien, enfin, c ce qu'il dit, mais le p'tit filou, il vient quand même le chercher son bonbon Ahh la periode de l'opposition


Le problème, c qu'après avoir été puni, si je comence a reparler de la raison qui a amené cette punition, il se met a pleurer, alors, que moi, je veux pas qu'il pense que je le dispute encore... Je veux qu'il comprenne qu'il a été puni pour ce qu'il a fait, mais qu'une fois qu'il a été puni, stop, je vais pas le gronder encore... et j'ai beau essayer de parler le plus doucement possible, y'a rien a fair, il hurle de nouveau...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:19:26   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Ben alors ca prouve bien qu'il sait qu'il à fait quelque chose qui t'a déplu ! Et il ne veux pas en entendre parler le coquin !!!
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 09:38:22   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

oui.... c vrai... mais qu'es ce que je dois faire? estimer que ça suffit e l'avoir puni? et le laisser sans vraiùment d'explication?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 09:44:39   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Ecoute Mimi si c'était mon garçon je lui expliquerai quand meme pourquoi je l'ai puni meme si il se met à pleurer. En essayant de le calmer bien sur et en lui expliquant que maintenant c'est fini que je ne suis plus fachée et surtout que quoi qu'il fasse je l'aimerai toujours meme quand il fait des bétises... Les enfants ont besoin d'être rassurés à ce sujet, pour etre sur que notre amour est inconditionnel.

Il pleurera peut etre encore mais si tu agits comme ca à chaque fois il finira par comprendre que quand tu lui reparle de ses bétises ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Voilà mon avis mais je suis pas une professionnelle, c'est juste mon avis de maman !
Bisous
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 15:04:57   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

bon, je vais essayer de suivre ton conseil qui m'a l'air quand même très judicieux merci fabie


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 14:34:46   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Je t'en pris Mimi, c'est avec plaisir
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  L'école  Après on en reparle ou pas?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum