Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche 

 C'est une bonne idée ou pas?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 14:20:21   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Bon, je vous explique...

J'avais pour idée d'offrir à Mathys, de la part de son p'tit frère, un petit cadeau a la maternité...

Et depuis hier, je me dis que je devrais lui trouver un petit poupon, pour qu'il puisse faire comme moi je ferais avec Célian..

Mais si je dis ça a zom, il va me tuer!! son fils avec une poupée!!!

vous en pensez koi vous?
Moi, je pense pas que ça va transformer mon fils en fille d'avoir un poupon!!!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 14:26:19   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

mais non mais c'est vrai que les papas n'apprecie guère


--------------------
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 17:06:08   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

mais non mimi t'inquiète pas y a des garçons qui jouent avec des poupées et des filles avec des voitures et ça ne les rend pas du sexe opposé!
mais je comprends ton inquiétude
moi je te répondrai que c'est à vous de voir mathys sera surement heureux de faire comme toi mais faudra lui expliquer quand même que c'est le sein de maman qui nourrit le bébé et que là il te copie juste et que plus tard il pourra pas le faire
enfin je pense ou alors il est trop petit pour lui dire ça? faut voir avec les autres filles


--------------------
et
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:38:26   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Chez pas je trouve ça bizar comme idée je pense qu'un cadeau c une bonne idée qd même mais je ne lui prendrai pas une poupée, mais faite comme vous le sentez!!
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 14:01:39   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

tu peux me dire pkoi tu pense ça Aurélie? je demande les avis moi hein ça m'aide a me faire une oipinion, parceque là, je sais vraiment pas...
J'en ai parlé hier avec le papa, ki evidemment, n'est pas d'accord... il dit que j'ai qu'a lui faire faire les choses avec Célian, et que c pas bon de le faire s'attacher a un poupon plutot qu'a son frère.. son idée est défendable, mais je reste quand même encore sur mon point de vue....


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 21:30:43   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Je dis ça car si j'étais denouveau enceinte j'acheterai moi aussi un cadeau à joris mais pas une poupée carje pense cas son age Mathys peut très bien avoir qq responsabilité pour t'aider avec Mathys, je te donne un exemple, je pense que Mathys préfèra donner le biberon à Célian avec l'aide de maman que de le donner à un poupon, et il aimera aussi se rendre utile si tu lui demande d'allé chercher qq chose dont tu as besoin pour Célian, je sais pas si tu as bien compris mon explication
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 09:35:15   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

oui, mais je pensais de toute façon le faire participer dès que possible avec son frère! Pad de bib, mais pour m'aider pour aller chercher une couche, etc... Mais, je me dis, qu'a la limite, même sa jalousie, il pourra peut etre la repporter sur son poupon...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:47:52   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Je sais pas remarque tu peux tester comme ça tu nous dit comment il réagit!!
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:53:07   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

ben chai pa... zom est pas d'accord je pense que je verrais une fois que Célian sera là...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 02:48:12   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

bin moi je trouve que c'est pas si bête.... chais pas, y'a des poupée garçon, c'est pas forcément un truc a le rendre efeminé, papa c'est un garçon, y s'occupera de Célian aussi
il va pas laisser tomber ses petites voitures, et il a deja son doudou ....
en plus ça lui permettrait de decharger ses movais tripes dessu, genre y'aura bien des moments ou il sera jaloux de son frere, et bin il se defoulera sur sa poupée plutot que sur lui! enfin AU cas ou ! lol!
ou peut etre qu'il transformera cette poupée en "mini moi" c'est-à-dire que par exemple si on le gronde, pour se dcharger sa colere il grondera sa poupée quand il jouera!
mais si tu lui donne ça, peut etre donne lui avant d'accoucher sans lui dire que c'est pour faire comme maman: qu'il trouve lui meme quoi faire avec...qu'il croit pas que sont frere soit un jouet! genre!
enfin je sais pas moi! tu fais comme tu le sent, lol!
t'appréhende qu'il soit jaloux?


--------------------
Clochette
Membre
Clochette
12 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:36:09   Voir le profil de Clochette (Offline)   Répondre à ce message   http://noah.bebesite.be/   Envoyer un message privé à Clochette   

moi , je pense que ca peut être une bonne idée , jouer au "papa" , les filles jouent bien a la "maman" ! je voit pas le mal
de toute facon , tu peux toujours essayer si ca l'interesse pas il va la laisser dans un coin ...
mon homme ne serais pas d'accord du tout ! un garcon avec une poupée ca le choque et puis c'est surtout par rapport aux reflexions qu'on pourrait faire .


--------------------
Clochette , heureuse maman d'un ptit bout prénommé Noah , né le 16 mars 2005 à 14h12 .
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:39:40   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

en faites moi je pense que c'est surtout le préjugé des gens qui gène parce qu'au fond il y a bien des filles qui jouent au voiture et ca choque moins par contre les garcons c'est pas pareil


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 22:15:04   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

bien sure, le regard des gens gene, mais pas moi! j'men fiche de ce qu'ils peuvent penser!! j'ai joué pendant des années aux p'tites voitures et aux legos, et j'en suis pas pour autant un garçon manqué!!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
mamisa
Membre
mamisa
30 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 09:25:31   Voir le profil de mamisa (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/les.serviettes.de.ibe/   Envoyer un message privé à mamisa   

personnellement ! je ne suis pas contre un poupon !! je trouve cette idée bonne !
mon fils numero 2 donc apres ma fille . a pris les poupons et poupées de sa soeur à la naissance de son autre soeur ! il avait 3 ans...
cela l'a pas empéché d'etre un homme et un vrai .MDR ...il est pere d'un bout de zen a ce jour ... oui son pere craignait que j'en fasse une femmelette ou je ne sais !!! mais autant sa soeur a peu jouer aux poupées ( elle est maman a ce jour!) mais à jouer aux petites voiures légos etc.. bref ... mais ils ont bcq jouer au papa et à la maman...des fois les roles theoriques etaient inversés .... mais j'adorais car peu à peu on s'appercevait qu'ils essayaient de nous imiter !!! il y a des poupons ! donc des "poupées " unisexe !!!! inutile de te jeter sur les poupons mecs .. car a cet age là ..ils ne situent pas cette difference .. cela lui viendra plus tard ...allez zou ... on est dans un monde mixte ...
les papas maintenant passent l'aspirateur . et s'occupent de changer les bébés donc pour moi pas de probleme pour que ton petit coeur est un kdo ayant l'allure d'une poupée ...prends lui une poupée en jogging !!! et non en robe de princesse !afin de ne pas choquer son cher papa !!mdr
abientôt ibé

Message édité le 13-04-2005 à 09:27:00 par mamisa
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 09:31:55   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

trop drôle ton message mamisa!! moi je suis de ton avis aussi... à toi de voir mimi


--------------------
et
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 09:35:01   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

je suis d'accord avec Mamisa et puis il faut écouter les idées des grand mère car elles sont de bon conseils


--------------------
mamisa
Membre
mamisa
30 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 10:13:31   Voir le profil de mamisa (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/les.serviettes.de.ibe/   Envoyer un message privé à mamisa   

merci les filles !!!mais ptitbouchon ... mon message il est pas drôle ..il est passé simplement par l'ecole de la Vie ...mdr
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 11:49:45   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

oui c'est vrai mais ce sont ces petits qui me font rire en grandissant


--------------------
et
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 17:45:56   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Bon, je crois que je vais finir par lui en acheter un

maintenant, faut que j'en trouve un sympa, et je le veux pas trop grand, pour qu'il puisse le prendre facilement, et le bercer


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2005 à 07:57:57   

Tu en as pleins de petits avec le corps souple. Marie a une poupée comem ça qu'elle ne quitte jamasi pour dormir.

Moi aussi j'avais acheté un jouet de la part de Marie à Eloïse et elel même avait choisi un doudou pour sa soeur.

Ce sont des eptites attentions très importantes pour les enfants.
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:34:38   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

moi les filles ont acheté chacune un doudou pour Léo donc il en a pas mal


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 15:15:42   

Eloïse aussi avait choisi un doudou pour sa soeur. Et elle était trop contente de lui donner.
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 14:39:38   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

bon, ben, ayé, je lui ai acheté.. Mais je lui ai dejà donné, comme ça, zom dira pas que Célian a besoin d'offrir un Kdo a son frère pour se faire accepter...
Mathys l'aime bien mais sans plus son bébé.. Il lui donne a manger de temps en temps, mais il s'en sert surtout pour decouvrir les parties du visages... Il nous montre l'oeil du bébé, puis le sien, son nez, puis celui du poupon...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 08:52:20   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

c'est un début il faut le temps peut être qu'en te voyant faire avec Célian il se mettra a côté pour faire pareil avec son bébé


--------------------
mamisa
Membre
mamisa
30 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:00:49   Voir le profil de mamisa (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/les.serviettes.de.ibe/   Envoyer un message privé à mamisa   

super Mathis aura ainsi le temps de s'habituer et il fera attention a celian ... car il aura pas trop à le tripoter afin de l'apprivoiser
les enfants de cet age .. touche et "suce" afin de s'appropier les qualites de l'objet ou de la personne ..leur memoire est super tactile et gustative ....;regardez ..vous ...les mamans ..vos souvenirs de jeunesse se sont les odeurs du bois ou ??? ou du gateau untel qui vous fait penser à votre mami ou maman etc...
biz à tous ibé
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche  C'est une bonne idée ou pas?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum