Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  L'école 

 Le gouter

Nouveau sujet   Répondre
 
Le gouter
 
Pour
Contre
Ne sait pas
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 14:56:34   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Pour ou contre le gouter de 10h?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2005 à 11:19:44   

Pour à 100%, malheureusement ils l'ont supprimé cette année.

Et je constate que de toute façon ELoïse ne mange pas mieux à midi depuis qu'elle ne l'a plus.
cecile38
Membre
24 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 11:29:32   Voir le profil de cecile38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cecile38   

pour mais pas de gâteaux, uniquement laitage ou fruit.


--------------------
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 14:33:10   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

moi les filles ne l'oublie pas et des fois elle déjeune mal le matin alors il vautmieux qu'elle ai quelque chose a dix heures


--------------------
aramis
un pour tous!
Membre
aramis
178 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 08:54:12   Voir le profil de aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aramis   

et bien moi je dirai que ça dépend si l'enfant a déjeuné tot ou pas (tot = vers 6h) dans ce ca slà oui et un fruit ou un laitage seulement et surtout pas de sucrerie
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 17:40:01   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Moi je suis pour évidement ! L'avantage d'anna c'est que comme elle est intolérante au lait de vache elle à toujours son propre gouter. Et au moins je sais ce qu'elle mange. Donc je ne lui donne pas de laitage car ca risque de lui couper l'appétit pour midi et je privilégie les compotes de fruit et les desserts au soja.
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 22:43:26   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

fabie-f a écrit :

Moi je suis pour évidement ! L'avantage d'anna c'est que comme elle est intolérante au lait de vache elle à toujours son propre gouter. Et au moins je sais ce qu'elle mange. Donc je ne lui donne pas de laitage car ca risque de lui couper l'appétit pour midi et je privilégie les compotes de fruit et les desserts au soja.


Dis moi Fabie elle est allergique Anna au lait ?


--------------------
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 23:03:58   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Ben en fait Isa, Anna n'est pas à proprement parlé "Allergique" mais plutot "intolérante". Si tu veux, quand on a fait les tests elle n'est pas ressortie allergique au lait de vache donc logiquement elle devrait pouvoir en manger. Mais si je lui en donne régulièrement dans la semaine (lait, fromage, yaourts, etc...) et bien son corps réagit et elle me fait des plaques d'eczéma. C'est pour ca qu'on parle d'intolérance au lait de vache.
Voili voilou, tu sais tout !! (et en plus ca rime )

Mais il faut savoir que l'intolérance au lait de vache peut se traduire sous différentes formes (eczéma, asthme, maux de ventre.....).
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2005 à 07:17:37   

Oui donc c'est encore différent que pour ton petit Léo.
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 07:55:00   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oui c'est pas ca merci Fabienne

car pour tout vous dire on a refais l'experience il y a deux jours et je pense que hier soir c'est ca qu'il l'a réveillé car thierry lui a donné un gatreau et il y avait du lait dedans ca lui a sans doute donné mal de ventre et avant hier il en a mangé un et il a vomit 10 minutes aprés donc je vais continuer a faire attention


--------------------
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 08:33:09   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

euh... isa tu peux m'expliquer pour Léo ?? il est allergique lui ?
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 11:13:11   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

Alors oui je pense car pour l'instant on ne peut pas trop dire car il faut attendre ses 4 ans pour se prononcer mais en effet quand il mange quelque chose où il y a du lait dedans eh bien il se met à vomir tout de sute aprés et il faut attendre au moins 4 heures pour que ca passe je ne peux lui donner que du lait de soja et pour la nourriture que des petits pots de fruits et une soupe fait maison ou bien petit pot légumes viandes mais sans lait a l'intérieur et puis pour les gateaux c'est des gateaux achetés dans le rayon diététique il n'a pas le droit au chocolat car il y a du lait et voilà


--------------------
fabie-f
Membre
fabie-f
106 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 11:19:39   Voir le profil de fabie-f (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabie-f   

Pourquoi tu dois attendre ces 4 ans pour faire les test ???
Maelys aussi à réagit au lait de vache quand j'ai arreté l'allaitement donc on a du attrendre qu'elle est 1 an je crois pour faire les tests mais pas 4 ans !!!
Et je connais trés bien le problème que l'on rencontre quand on cherche des produits alimentaires sans lait. Y en a quasiment partout surtout quand ce sont des aliments pour enfants ! j'ai fait le tri pendant pas mal de temps pour mes filles et les enfants de ma soeur car eux sont carrément allergiques au lait de vache (entre autre car ils ont d'autres allergies alimentaires eux).
Si tu veux en parler y a pas de souci
Bisous Isa !
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 13:15:45   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

Merci Fabie
pour te répondre c'est le médecin qui m'a dit 4 ans mais j'irai voir l'allerguologue car il faut que j'y aille pour Marion de toute facon


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2005 à 15:46:03   

Oui Isa des fois ils te dient d'attendre un certain âge et puis ils te font quand même les tests avant !
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  L'école  Le gouterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum