Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Rue du commerce  Le kiosque à journaux 

 La pilule pourrait réduire le risque de cancer du

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 15:59:29   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Sydney, 24/03 (AFP) - Les jeunes femmes, avec des antécédents de cancer du sein dans leur famille, pourraient réduire leur risque de développer la maladie en prenant une pilule contraceptive, selon les conclusions d`une étude australienne rendues publiques jeudi.

Les résultats de ces travaux, menés auprès de 2.000 femmes dont les antécédents familiaux les exposent à un haut risque de développer un cancer du sein, ont démontré que ce risque était divisé par quatre si elles utilisaient une pilule contraceptive, a déclaré le professeur australien John Hopper, responsable du programme.

Les femmes ayant une mutation génétique BRCA1, c`est-à-dire avec un taux de risque de cancer du sein de 40 à 80%, voyaient ce taux réduit à 10 à 20%, avec une pilule contraceptive.

L`étude a porté sur des femmes en Australie, aux Etats-Unis et au Canada où les résultats ont été chaque fois similaires.


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2005 à 16:22:48   

Bé moi je sais plus quoi penser car il me semblait avoir entendu dire le contraire.
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 16:30:17   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

ben moi j'ai entendu la même chose y a pas très longtemps
mais ça concerne toutes les pilules apparemment
moi je sais pas quoi en penser


--------------------
et
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2005 à 16:55:45   

La même chose que qui ? mimi ou Moi ?
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 18:35:12   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

la même chose que mimi


--------------------
et
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2005 à 08:13:20   

Ha bon bé c'est déjà plus rassurant alors si vous êtes deux à avoir entendu la même chose.


LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 15:16:34   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

c'est vrai que c'est rassurant si cela est véridique


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2005 à 13:55:17   

Oui enfin espérons qu'il n'y aura pas un démentie plus tard.
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Rue du commerce  Le kiosque à journaux  La pilule pourrait réduire le risque de cancer duNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum