Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche 

 Il tape

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:40:09   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Voilà!! la guerre est déclarée

Non, je plaisante, mais ça fait 2 ou 3 jours, dès que Mathys n'est pas content parceque je lui interdit quelque chose, il me tape...

Je ne sais pas comment je dois réagir

je lui ai expliqué que ça ne se faisait pas, je lui ai dit gentiement au début, puis avec une grosse voix.. je lui ai dit qu'on avait pas le droit de taper! Qu'il avait le droit de pas etre content, mais pas de taper... ben, rien y fait

Il me teste, et je sais pas comment réagir....


Pareil, parfois, si je lui dit non, il hausse le ton, il crie : hooooooooooooooooooooo!!

et là? je fais quoi moi? crier plus fort que lui? est ce que ça servirai a quelque chose<?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:29:45   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

ben par expérience crier plus fort que lui ça sert à rien car il ne s'arrêtera plus de crier! il ne s'en lasse pas lui!!par contre pour les tapes je sais pas trop faut peut-être lui dire que tu le grondes pour son bien pour qu'il comprenne et qu'il te fait mal quand il te tape dis-lui peut-être que toi quand t'es pas contente contre lui tu le tape pas mais tu lui explique même si tu hausses la voix alors lui il a pas le droit de taper on sait jamais ça peut marcher! hihi!!!


--------------------
et
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:36:51   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

oui, je lui explique et explique ça sans cesse.. mais il a pas l'air de comprendre

Chai pas quoi faire, et c'est maintenant qu'il faut que je reagisse! pas quand il sera trop tard!!

je desespère moi


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:48:06   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

mais non ça finit toujours par leur passer!! moi ça a été pareil pendant un moment avec léo ça durait... et du jour au lendemain en voyant que je ne rendais pas la violence qu'il m'envoyait il a arrêté!


--------------------
et
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 17:52:01   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Moi je pense que qd il fait ça tu lui dit , tu fais mal à maman et à Célian, tu veux que je te le face pour voir ce que ça fait et si il continue et ben tu le met dans sa chambre et il n'en sort plus tant qu'il est pas gentil!
Enfin bon courage moi j'en suis pas encore là avec joris, mais je ens que ça va vite arrivé
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 23:49:50   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

moi ce que je pense c'est que tu devrais essayer de le punir dans sa chambre comme dit aurélie mais en plus de lui dire qu'il ne sort pas tant qu'il ne vient pas s'excuser et dire pardon Maman c'est peut être un moyen qui sait


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 00:21:05   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

alors, je suis pas pour le punir dans sa chambre.. je veux que ça reste un lieu agreable pour li, et pas un endroit de punition...
Et puis, il est petit encore pour venir demander pardon...

Mais tout a l'heure, en rentrant de la garderie, il s'est vexé parceque je voulais pas qu'il touche aux ciseaux.. il a huuuuuuuuuuuuuuurlé, et pendant 2h il a pleuré! A force, c'etait même plus de la colère... imposible de le calmer, et comme a force j'en avais marre, je lui ai dit gentiement qu'il aille se calmer dans sa chambre, avec ses jouets, ses doudous, et qu'il revienne une fois calme..; mais c'etait pas une punition...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:24:39   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Et ça à marché mimi? en faite c'est ça que je voulais dire mais bon j'ai peut etre mal tourné ma phrase
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 11:25:41   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

en faites on a tous les dex mal tourné notre phrase par contre c'est un peu ce que je pensais car je les vu dans super nani et apparemment ca marche donc Mimi ?


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 15:36:36   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Ben, heu.. il est revenu avec son papa


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 15:37:30   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Mais tout a l'heure, il a tappé son tonton.. Et là, je l'ai assis, et je lui ai encooooooore expliqué! Il a pleuré, alors que je n'ai même pas pris une grosse voix! mais il s'est vite calmé..


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 10:44:35   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

si Mathys a pleuré c'est qu'il a compris qu'il a fait mal donc c'est en bonne voie Mimi


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 15:06:46   

Mimi ne desepére pas. Marie me fait la même chose en ce moment.

J'ai lu il n'y a pas longtemps que à 18 mois c'est l'âge du non et de la colére, alors tu vois c'est une phase normale.
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 14:42:15   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Alors, ma belle soeur est venue à la maison pendant le week end... La veille de son arrivée, je voyait que Mathys etait moins "violent" ça avait l'air de passer... Il ne me tape plus.. hausse moins la voix sur moi... J'etais aux anges.
Et quand sa tatie est arrivé!! HORREUR!! elle ne pouvait pas l'approcher... pas même le regarder sans qu'il hurle!! il la tappé, mordu...
Mmais avec moi, aucun souci...
Pourtant, jusque là, il avait une adoration pour sa tante.. et il n'a pas fait ça avec d'autres personnes que sa tatie...
bizarre


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:42:47   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

souvent les enfants on des périodes comme ça mais ça leurs passsent très vite, mais j'ai entendu parler de ne pas dire bonjour d'avoir peur des personnes, ma filleule ne veut jamais me dire bonjour elle a 3 ans et demi et ça depuis qu'elle à 1 ans et demi je crois mais je n'ai jamais entendu parlé d'enfant qui mort mais ça peut etre le meme cas mais vu que c'est un garçon c'est peut etre différent
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 14:13:02   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

ben, là, elle est repartie, et c'est nickel a la maison
sauf qu'il commence a tout jeter décidemment, on arrete pas


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 19:43:37   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

c'est dur à cet age mais c un cap à passer, et puis après il y aura l'adolescence, courage
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 21:34:34   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oh de la désespère pas car si vous voulais je vous donne mon expérience actuelle avec les filles alors là courage


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 14:37:40   

Bon on ne va pas lui miner le moral la pauvre mimi !

De toute façon vous connaissez l'adage : petit, petits soucis, grand, grands soucis et c'est tellement vrai !
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 15:11:53   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

ben, ça s'est quand même calmé cette histoire de tapper...

Il m'a juste tappé tout a l'heure, il est parti au coin directement!! y'a pas eu d'avertissement! Il y est resté en pleurant, et voilà


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2005 à 19:33:45   

C'est bien si il comprend.
petitecrapule
Membre
54 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 04:07:17   Voir le profil de petitecrapule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitecrapule   

moi amélie en c emoment elle hurle pike des coleres dur dur
moi je fais aps ca
petitecrapule
Membre
54 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 04:08:47   Voir le profil de petitecrapule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitecrapule   

moi en c emoment amelie elle hurle et pique des coleres
moi qd elle hurle je fais pas cas je fais comme si de rien était
par contre qd elle hurle grr moi par contre serais pour la laisser un peu dans sa chambre le temsp qu'elels e calme mais c comere les fait avec son pere et c pas a moi de sevir dans ses cas là
le soucis c que mon zome a aucune autorité grr
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 09:35:08   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

ah.... les colères.... ça me rappelle les mauvais reveils de la sieste de mat!!! il hurle!
Et là, par contre, je le mets dans sa chambre en lui disant que c pas pour le punir, c juste pour qu'il se calme.. je lui dit de revenir quand sa colère sera passée... qu'on a tous e droit d'etre en colère... et il rale un pe dans sa chambre, et revient das le salon bien vite, avec un jouet et un grand sourire


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:57:12   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

aïe aïe aïe ces petits lous! moi léo il en fait quand il a pas fait la sieste quand y a beaucoup de monde comme il est pas habitué il veut pas dormir!! et après forcément il s'épuise au fur et à mesure et rale pour un rien!! c'est pas évident le travail de maman!!


--------------------
et
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche  Il tapeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum