Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche 

 Comment lui apprendre a etre doux?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 15:06:37   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Mathys a svt des gestes très brusques.. il ne controle pas sa force parfois... comment lui apprendre? lui faire comprendre qu'il a le droit de nous toucher, sans pour autant nous mettre de grandes claques ou nous pincer!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 15:18:35   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

Je croie que c'est le réflexe de tous les petits comme ca car léo c'est pareil par contre nous on lui prend sa main et on lui met sur notre visage et on dis calin j'aime j'aime et puis la il met sa joue contre la notre et il nous fait un gros calin c'est marrant a voir


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 14:02:57   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

oui, mais Leo est quand même plus petit....

On a tjs fait plus ou moins ça nous aussi.. mais bon, y'a des fois, e me dis qu'a son age, il devrait arriver a maitriser ses gestes non? vous croyez qu'il est encore trop petit?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 19:59:00   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

je pense tu sais il se controlera un peu plus tard il faut lui faire comprendre a chaque fois avec des mots en lui disant aie tu me fais mal et là a force il arrivera a se controler et a comprendre que des gestes brusques peut faire mal


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 23:22:54   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

oui, c'est ce que je fais, mais ça a pas l'air de marcher... Passer un temps, il me mordait.. j'ai tout essayé pour qu'il arret : lui dire Aïe!!! ça faisait rien de plus que de le faire rire le disputer, il recommencait... le seul truc que j'ai trouvé, ça a été de lui faire pareil Il m'avait mordu, et bien comme il faut! et en plus j'my attendais pas du tout, du coup, reflexe, je l'ai mordu! ben, il a jamais recommencé! Parfois, s'il met mes doigts dans sa bouche ou quoi, c sur qu'il y va doucement!! Et pour le fait de tirer les cheuveux, idem!! il a fallu que je lui fasse voir ce que ça faisait pour qu'il arrete...
j'vais quand même pas le frapper pour qu'il arrete de me frapper
surtout que c'est pas le genre de methodes que je voulais utiliser... mais j'avais tout essayé...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 01:47:07   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

ouais 'vaut mieux arretter l'escalade ptdr!... bin je vois pas du tout... moi y fait des cris perçant des fois et y il a pas l'air de comprendre quand on lui dit d'arretter... en generale il est doux mais quand il veut pas etre changer il "pédale " les pieds en l'air sur sa table , j'me suis pris des pieds perdu des fois grr! mais c'est assez rare....

bin.......peut etre en montrant bien que t'es fâcher et en disant "non, je suis pas daccord, je joue plus, tu fais mal!" et en partant
mais


--------------------
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:03:26   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oui je pense qu'il faut que tu montres que tu n'ai pas contente comme dis Mag et puis tu le boudes pendant un moment et peut être que ca marchera


--------------------
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 13:18:31   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

Moi c pareil joris est brusque mais il est encore petit, j'ai essayé de lui faire comme à dit isa, de faire calin avec sa main sur ma figure puis après sur la sienne, au début il continuait à me frapper mais après il me caressait le visage, merci isa!!
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 15:57:03   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

de rien de rien pour les calins c'est par ici


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2005 à 08:10:16   

Bé en fait mimi j'ai le même problème que toi avec Marie.

Il n'y a rien à faire et si je lui mets une tape sur la main un peu forte (ce qui arrive rarement) et bien elle se penche vers moi, mets sa tête dasn mon cou et me dit d'un air langoureux gâté.

Comment ne pas craquer ! Alors des fois je résiste et du coup elle pleure, ça me fait de la peine, mais comment faire ?
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 15:23:03   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

peut etre qu'ils sont trop petits encore non?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:37:33   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oui ils sont petits encore moi je suis pour la maman gateau et je n'aime pas taper les petits comme ca ca me fais de la peine


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 15:14:19   

Oui mais bon des fois c'est pas évident. En plus avec Eloïse je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche  Comment lui apprendre a etre doux?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum