Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche 

 C'est ça le début de la propreté?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 15:40:46   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Bon bon bon...
Alors, Mathys, depuis 2 ou 3 jours, dès qu'il a fait pipi, caca, ou qu'il va faire pipi (j'en sais rien ) il vient vers moi, me regarde, et se touche la couche..
je fais quoi? lui proposer le pot? Il veut juste jouer a le pousser


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 19:09:31   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

ben essai tu verras bien
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 10:43:32   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oui tu peux commencer a lui montrer le pot et tu verras si Mathys veut commencer l'apprentissage en plus l'été arrive c'est le moment idéal
il faut qu'il prenne le plaisir d'aller tout seul au pot et lui montrer qu'il devient un grand garçon c'est chouette j'adore ce moment où on leur montre la propreté


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 15:04:06   

Oui comme le dis Isa c'est la période idéale là pour l'apprentissage.

Moi j'ai mis Marie une fois sur le réhausseur des toilettes, elle a hurlé mais y a quand même fait son premier caca.
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 14:36:23   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

bon, ben, il veut juste jouer a le pousser!! aller dessus, ça l'inspire pas du tout du tout!!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 08:47:22   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

COMME TOUS JE CROIE


--------------------
mamisa
Membre
mamisa
30 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:08:54   Voir le profil de mamisa (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/les.serviettes.de.ibe/   Envoyer un message privé à mamisa   

il serait quand meme bon que tu essaie de le faire assoir dessus
2 à 5 mn en fonction de sa patience .. ainsi si le hasard fait qu'il fait pipi ou caca .. tu le verras et tu pourras le complimenter et peu à peu..;meme s'il fait rien .;il prendra possession de son pot ..en principe quand il se touche la couche ainsi cela montre que cela comence à le deranger et il pige qu'il ya surement une solution .. et il commence seulement à avoir son systeme urinaire qu'il pourra controler ... mois il aura de truc sur les fesses plus vite il pourra aller sur le pot ..des qu'il a la sensation et oui les beaux jours aident à cela ..il doit surtout s'habituer au pot et non le prendre comme " une horreur" bref essaie par jeu ou autre ... et surtou laisse le pas loin .. cuisine .ou salle de jeu .. bef là ou il se trouve le plus souvent et peu à peu .. tu le mettras dans les wc .. il doit pas se sentir isolé et les wc cela peut le frustrer et le peu de claustrophobie qu'il peut avoir risque de le faire hurler et du coup de faire reculer l'echeance de la prpreté ;
amicalement ibé
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 14:17:18   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Merci pour tous ces bon conseil Ibé...
Pour le moment, je crois que c'est pas le bon moment pour tenter quoi que ce soit je crois... On verra ça quand j'aurais accouché, enfin, quelques temps après.. peut etre cet été effectivement...


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
mamisa
Membre
mamisa
30 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 08:30:33   Voir le profil de mamisa (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/les.serviettes.de.ibe/   Envoyer un message privé à mamisa   

et surtout .. n'oublie pas .. qu'il a de forte chance d'aller tripoter son caca ... dans le pot car on parle de ce fameux caca comme d'un tresor ..alors pour lui s'en ai un .. donc surtout ne pas le facher ... lui expliquer gentiment .. que si c'est un tresor .. et bien si on y touche on est tout sale ou je ne sais .. des mots que tu aurais utilisé pour du barbouillage au chocolat !!mdr et oui c'est notre esprit tordu de bipede ..qui estime cela beurk !!!!! mais sinon c'est naturel !! bonne chance .. Oui les beaux jours sont porpices a cela ..mais un enfant propre avant la naissance d'un petit frere ' ou soeur)risque de ne plus l'etre apres .. reaction ..jalousie etc.. donc tant qu'à faire autant faire apres !!!
a+ ibé
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 14:32:26   

Merci pour tous tes bons conseils mamisa. Mais à mon avis Mathys est encore un peu jeune pour ça.
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Avenue de l'enfance  La crèche  C'est ça le début de la propreté?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum