Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Rue du commerce  Le kiosque à journaux 

 Le langage SMS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 15:24:05   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Que pensez vous du langage SMS sur internet?

Moi, je trouve ça affreusement pénible!! Autant, je ne suis pas contre certains racourcis, comme "bcp", "tjs" etc... Mais là!!! Plus je navigue sur le net, plus je tombe sur ce langage, et c impossible a lire!!!


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 16:44:17   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

oui je suis d'accord avec toi moi aussi! j'y suis pas habitué alors je pige queue dalle!!


--------------------
et
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 17:25:11   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

c'est vrai que je navigue pas trop par contre je n'aime pas le language SMS car je ne comprebds rien


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2005 à 20:42:41   

Moi c'est pareil, ça m'énerve de déchiffrer les textes sans rien comprendre en plus !
shumiclaire
Membre
673 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 02:31:38   Voir le profil de shumiclaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shumiclaire   

Ben moi je trouve que par exemple sur un forum, le language SMS est à bannir pour la comprehension de tous!! Bien sure on peut se permettre quelques abreviations connues!! Par contre moi quand je discute sur msn et suivant avec qui je discute j'utilise un langage qu'on pourrait appelé SMS. Mais bon, c'est seulement avec certaine personne pour la comprehension!!


--------------------
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 13:33:41   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

moi, je le banni pas totalement, je veux dire, un KOI a la place de quoi, c largement comprehensible, mais j'ai vu parfois des textes!!! ça fait peur


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
jojaurely
moi et mon fils
Membre
jojaurely
1288 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 17:31:55   Voir le profil de jojaurely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojaurely   

ben moi des fois je met des bcp ou tjs ou c , mais c un mot dans la phrase donc je pense pas que ça dérange par contre se qui écrive toute la phrase en abrégé je pige que dalle!
nalexine
Alexandre je t'aime très fort!!
Membre
nalexine
145 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 22:13:53   Voir le profil de nalexine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nalexine   

je ne suis pas pour moi non plus car ma niece de 13 ans m'envoie des sms je ne comprend rien alors quand je lui dit elle rigole et me dit que je suis une vieille!!

pourtant moi pas trop vieille lol!!!!


--------------------
Nalexine maman d'Alexandre, mon fils le plus doux au monde.
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 21:13:22   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

ça ne m'etonne même pas!! Mais c'est quand même dommage d'abimer notre jolie langue....


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2005 à 22:47:40   

Oui c'est sur il y en a marre des sms !!!!!!
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 23:00:09   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

je n'utilise jamais les sms


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2005 à 11:39:12   

Moi non plus.
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:02:57   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

shumiclaire a écrit :

Ben moi je trouve que par exemple sur un forum, le language SMS est à bannir pour la comprehension de tous!! Bien sure on peut se permettre quelques abreviations connues!! Par contre moi quand je discute sur msn et suivant avec qui je discute j'utilise un langage qu'on pourrait appelé SMS. Mais bon, c'est seulement avec certaine personne pour la comprehension!!
coucou copine!

on s'le fait car on a tellement a se blablater que sinon on s'en sortirait pu!
ça m'arrivais au debut, pas trop sms mais plutot abréviation en enlevant les voyelles, genre "cplétmt" pour "complètement" etc et j'ai vite compris que c'est pas compréhensible et enervant sur un forum....ce que je trouve encore plus genant c'est les minot sur certains forum, de 13 , 14 ans et plus, qui font des fautes inimaginable, que t'as honte pour eux...(genre à la "fleur de peau" )c'est sûre je dois pas etre la derniere à en faire mais des fois c'ests de l'abus! et ça fait les fieres a boîter et casser les autres en une phrase! mais bourré de fautes, c'est ridicule!

alé, gro misou a vs ts! fte 2bo rev' ! 'xcusé, c t tro tentant! j'spre k ça vs enerv ps tro tt ça! c just pr rigoler 1 peu koi!


--------------------
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 22:11:21   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

j'ai tout compris moi!


--------------------
et
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 01:18:30   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2005 à 15:41:41   

Moi aussi il m'a fallu une lecture lente pour tout comprendre comme il faut !!!!!!
kokonuts
Membre
612 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:03:50   Voir le profil de kokonuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kokonuts   

a lala....c'est pu c'que s'etait les neuronnes...


humour...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2005 à 06:58:54   

Tu veras quand tu arriveras à mon âge ce que c'est !
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 13:43:05   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oui à notre âge mince Sandrine on est pas vieille quand même


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2005 à 21:03:03   

Je ne te le fais pas dire moumoune ! Non mais ! Hi hi hi !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue parmis nous !  Rue du commerce  Le kiosque à journaux  Le langage SMSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum