Bienvenue parmis nous !
Administrateurs : MimiMagie, trognon de ma_pomme
 
 Bienvenue parmis nous !  Rue du commerce  Le kiosque à journaux 

 Complement d'activité???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 04-07-2005 à 13:40:59   

de rien !
shumiclaire
Membre
673 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 00:19:16   Voir le profil de shumiclaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shumiclaire   

Moi je connais complement d'activité! on y a le droit que 6 mois apres la fin congés mat ou naissance suivant le cas!!! et on y a le droit seulement si :

Les conditions

Vous devez :
*avoir au moins un enfant de moins de 3 ans à charge né depuis le 1er janvier 2004,
ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date

*avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
*et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle

Pour un premier enfant : dans les 2 années qui précèdent
Pour deux enfants : dans les 4 années qui précèdent
Pour trois enfants ou plus : dans les 5 années qui précèdent

Vous ne devez pas recevoir :
l'allocation aux adultes handicapés
une pension d'invalidité, de retraite
des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail

une allocation de chômage.
....



Pour plus d'info je vous donne le lien : http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=342&URL=%2Fcatalogue%2Fprincipal.htm
Allez sur prestation pour jeunes enfants puis a complement libre choix d'activité!

Karine et Stef étant donné que vous n'avez pas travaillé ou trés peu vous n'y avez pas le droit!

Message édité le 05-07-2005 à 00:22:00 par shumiclaire


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2005 à 06:56:27   

Merci pour tous ses renseignements Claire !
ptit bouchon
la vie est courte profitons-en
Membre
ptit bouchon
1500 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 15:02:11   Voir le profil de ptit bouchon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit bouchon   

oui merci claire moi je savais déjà que j'y avais pas droit


--------------------
et
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 10:43:29   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

et que j'ai un ou deux enfant, c 6 mois et pas plus?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
MimiMagie
Membre
MimiMagie
3259 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 02:12:11   Voir le profil de MimiMagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MimiMagie   

Claire, j'ai appelé la CAF, alors, ils m'ont dis que :
les allocation familliales, c jusqu'au 20 ans de mathys
l'APJE enfin, la PAJE, enfin, leur nouveau nom je sais pas, ben, c jusqu'au 3 ans de clian, ça je le savais, et que le
complement d'activité, c'est AUSSI jusqu'a ces 3 ans

bonne nouvelle non?


--------------------
Mimi, maman de Mathys (19 mois) bisouilleur fou de Célian , téteur acharné (06 mai 2005)
LEO81
Membre
LEO81
2703 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 13:35:19   Voir le profil de LEO81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEO81   

oui moi ca je le savais mais par contre j'ai eu les conditions ca m'a servi merci beaucoup donc pour mon cas il vaut mieux que je reprenne le boulot


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Bienvenue parmis nous !  Rue du commerce  Le kiosque à journaux  Complement d'activité???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum